Le Maire doit défendre les intérêts des habitants auprès de la Région Île-de-France qui gère l’organisation et le déploiement des transports publics.
Avec un réseau de transport bien développé, fiable, interconnecté, et prenant en compte les spécificités des familles, des Personnes à Mobilité Réduite et de nos aînés, nous gagnerons en autonomie : nous pourrons plus facilement aller travailler, rendre visite à nos proches ou nos amis, faire nos courses, ou pratiquer une activité.
Transports durables
- Améliorer la ponctualité
- Diminuer la pollution environnementale
- Diminuer la pollution sonore
Nous ferons pression sur la Région Île-de-France, pour améliorer la ponctualité du RER D et des bus, pour que la taille des bus soit adaptée au trafic et que ceux-ci soient des bus propres, afin de diminuer la pollution environnementale et sonore.
Nous pèserons sur les évolutions de la carte de transport en particulier le prolongement de la future ligne de métro 18. L’amélioration du transport à la demande pour toutes et tous permettra de desservir plus fréquemment les points stratégiques de la ville : centre-ville, gare, marchés, mairie, piscine…
Pistes cyclables
Nous développerons les pistes cyclables en concertation avec les Brunoyennes, les Brunoyens, les associations d’utilisateurs de vélos et notre agglomération.
Nous mettrons en place des stations municipales de location de vélos électriques à différents endroits de la commune.
Infrastructures
Nous organiserons via une application sur smartphone, les signalements des anomalies sur la ville. Ces informations permettront une détection rapide des problèmes grâce à une communication directe et rapide des habitants.
Nous rénoverons les routes plus rapidement afin qu’elles soient moins dangereuses lors des déplacements (notamment des Personnes à Mobilité Réduite et de nos aînés, pour les cyclistes, les utilisateurs de trottinettes et les motards). Un revêtement couvrant sur les routes pavées permettra de diminuer le bruit et les secousses. Nous améliorerons le schéma routier afin de privilégier un accès fluide aux parkings de la ville pour réduire la place de l’automobile dans le centre.
Écoute citoyenne
Nous consulterons les Brunoyennes et les Brunoyens pour trouver ensemble des solutions adaptées à notre ville sur l’ensemble de ces questions.
Pour pouvoir réaliser notre programme, donnez-nous votre confiance et votez pour la liste BVS (Brunoy Verte et Solidaire) dès le dimanche 15 mars 2026.
Contactez-nous : brunoyvs2026@gmail.com – 06 01 21 62 49



