Aujourd’hui, à Brunoy, les obstacles rencontrés au quotidien par les personnes en situation de handicap visible ou invisible ne sont pas suffisamment pris en compte.
Jean-Michel Mathy et BVS ont la volonté de rendre Brunoy plus inclusive où chacun pourra trouver sa place.
Notre constat : Brunoy n’est pas encore accessible à toutes et tous.
Déplacements
L’état de la voirie (encore trop de rues et de trottoirs dégradés ou inadaptés) rend les déplacements difficiles voire dangereux.
L’offre municipale de loisirs est partiellement inaccessible.
Informations
L’information à destination des personnes en situation de handicap et de leurs aidants reste dispersée, peu lisible voire inexistante.
Insertion professionnelle
Les opportunités d’insertion professionnelle demeurent trop limitées, faute de coordination entre les acteurs de l’emploi, du handicap et du tissu associatif.
Ces manquements pénalisent les personnes concernées, mais aussi les familles et les aidants trop souvent laissés seuls face à leurs difficultés.
De plus, la majorité de droite de la région Ile de France a supprimé en 2025 l’aide financière aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) ce qui fragilise l’accompagnement des personnes en situation de handicap
Dans ce contexte une action locale forte s’impose, BVS relèvera le défi. Jean- Michel Mathy avec Brunoy Verte et Solidaire (BVS) s’engage à mettre en place un plan communal handicap coconstruit avec les personnes en situation de handicap, leurs aidants et les acteurs locaux.
Notre conviction, l’inclusion est un investissement humain et social
Dès le 15 Mars 2026, votez pour Jean-Michel MATHY de la liste Brunoy Verte et Solidaire qui réunit expérience et énergie
Contactez-nous : brunoyvs2026@gmail.com – 06 01 21 62 49


