Des Brunoyens comme vous qui s’investissent pour vous

Brunoy Verte et Solidaire regroupe les Brunoyens et les Brunoyennes souhaitant transformer leur commune, ainsi que la communauté d’agglomération « Val d’Yerres Val de Seine » dont elle fait partie, pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et politiques actuels. BVS défend l’écologie, la justice sociale, la participation des citoyens et citoyennes, le refus de toutes les dominations, la laïcité, l’éducation et l’épanouissement des individus à tous les âges. Elle promeut pour cela des politiques publiques volontaristes et toutes les initiatives citoyennes qui vont dans ce sens.

Grâce à la mobilisation aux élections municipales de 2020, Karim Sellami, Caroline Coll, Eric Basset et Henriette Spiegel portent cette vision au conseil municipal, Karim Sellami est aussi élu au conseil communautaire. 

Les membres de Brunoy Verte et Solidaire, rejoints progressivement par d’autres habitants, restent mobilisés pour aider nos élus et agir en tant que citoyens impliqués.

Construisons maintenant la ville de demain

Nous sommes déterminés

Nous sommes des Brunoyens et Brunoyennes à l’image de la diversité de la population : de toutes générations, de tous milieux sociaux et de tous les quartiers. Vingt cinq d’entre nous ne sont adhérents à aucun parti politique mais le plus important est ce qui nous rassemble : la conviction que Brunoy a besoin d’une autre politique, résolument écologique et solidaire.

Nous sommes réalistes

Alimentation, transports, logement, énergie, travail, climat… Toutes ces crises sont liées. Les plus jeunes et les plus fragiles le crient. Certains se sentent dépassés. Beaucoup se pensent à l’abri mais seront un jour menacés. Pour améliorer nos vies et choisir notre avenir, nous avons besoin de créativité, d’innovation, d’efforts collectifs et de nouvelles manières de décider : un projet enthousiasmant et mobilisateur.

Des solutions existent

Partout des habitants, des associations et des entreprises s’engagent, partagent et construisent des solutions. Les villes disposent aussi de nombreux leviers pour agir (services municipaux, budget, écoles…). Peut-on sérieusement penser qu’à Brunoy, nous réussirons à mener toutes ces transformations, pour nous et nos enfants, en continuant à gérer la mairie comme on l’a toujours fait ? Les 15 et 22 mars 2020, chaque Brunoyen aura la possibilité de choisir le projet qu’il souhaite.

Une idée, une question ? Ecrivez-nous…

4 + 5 =

Pour rester informés de nos actus et de nos idées, suivez-nous sur les réseaux :